top of page

KRASSIMIR KOLEV

Krassimir Kolev est né en Bulgarie. Pendant les années 90s il part en Autriche pour poursuivre ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne, avec les Professeurs J Avramidis et M Pistoletto.

En 1998 il obtient son diplôme de Master et il part pour Upssala, Suède où il vit jusqu’à 2012. Pendant ces années il participe à des expositions en Scandinavie, ailleurs en Europe ou encore aux Etats-Unis où ses œuvres sont récompensées par des nombreux prix.

Pendant l’été de 2012 il revient en Autriche, dans la ville de St. Pölten où il habite actuellement tout en participant à des expositions internationales.

I travaille dans les domaines de la peinture, la sculpture et la photographie. Il a contribué à plusieurs projets publics et expositions dans des nombreux pays, dont la Danemark, l‘Allemagne, l’Autriche, la Norvège, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, l’Italie, l’Espagne, les Etats Unis, la Suède, la Russie, l’Ukraine, la Géorgie, le Chine.

Son intérêt envers l’être humain le pousse à découvrir et interpréter la grandeur de l’âme. Il voit le corps humain comme une toile blanche où l’âme raconte ses propres histoires. Son rôle d’artiste se situe dans la découverte de ces histoires et de leur interprétation. Il y parvient de deux façons différentes – imaginairo-réaliste et expressivo-abstraite. Il s’exprime principalement par des compositions métaphoriques, des portraits, des nature-mortes et des paysages. Il est en recherche permanente tant de la présence que de l’absence humaine. En travaillant avec ses modèles, il essaie de découvrir les histoires internes qui ont dessiné sur leurs corps et visages.

Un œuvre d'art vous intéresse, alors contacter nous 

bottom of page